Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Institut du pétrole et du gaz de Port-Gentil : La première cuvée sur le marché
Publié le vendredi 26 juin 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'institut du pétrole et du gaz Marc-Saturnin-Nan-Nguéma, inauguré le 18 janvier 2014 à Port-Gentil, par le président Ali Bongo Ondimba, et dont la vocation est de former les Gabonais dans les métiers du pétrole, met sur le marché, à compter de ce jour, sa première cuvée.

En effet, quinze de nos compatriotes, après 12 mois de formation pratique et 5 mois de stage d'immersion, viennent d'obtenir un Master petroleum engineering. Cette formation de spécialisation en génie pétrolier se déroule à l'IPG, avec l'assistance et l'ingénierie de l'IFP-Training, en partenariat avec l’École polytechnique de Masuku.

À noter que l'IPG de Port-Gentil, soutenu par l'État gabonais et l'industrie pétrolière, a pour objet de dispenser un enseignement technique supérieur en formation initiale et continue, dans les domaines de l'exploration, de la transformation et de la commercialisation des hydrocarbures.

Willy NDONG

 Commentaires