Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nouveau Système de rémunération : Jean Marie Ogandaga a présenté le document
Publié le mercredi 24 juin 2015   |  Infos Gabon


Gabon-Akanda
© Autre presse par DR
Gabon-Akanda : Jean Marie Ogandaga explique le pacte social


 Vos outils




Libreville – C’était dimanche 21 Juin 2015 dans la salle des conférences du ministère de la Fonction Publique, en présence de ses collègues membres du gouvernement.

Le ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative, Jean Marie Ogandaga a retenu ses collègues membres du gouvernement dimanche 21 Juin 2015, pour la présentation des travaux de restitution en vue de la finalisation du NSR (Nouveau Système de Rémunération) en marge du séminaire qui va se tenir à l’immeuble Arambo le 26 Juin 2015, lequel sera présidé par le Premier ministre, Pr Daniel ONA ONDO en sa qualité de responsable de la reforme de l’administration gabonaise.

Tout comme lors de sa rencontre il y a deux (2) semaines avec les officiers supérieurs et généraux des forces de défense et de sécurité auxquels s’étaient joints les secrétaires généraux des ministères, Jean Marie Ogandaga a souligné que ce système vise à corriger outre les inégalités, l’absence d’attractivité et de performance avec l’oubli de certains corps de métiers par l’actuel système de rémunération.

« Ces faiblesses vont être corrigées par le nouveau régime de rémunérations indiciaires », a-t-il mentionné.

Déjà, les membres de la commission d’élaboration du NSR étaient Mercredi 17 Juin 2015 au Conseil d’Etat où ils ont été auditionnés sur ce nouveau texte. Il a dit que « la construction des grilles a pris en compte la mesure du chef de l’Etat instaurant un minimum mensuel de 150 000 FCFA. Cela signifie que dès qu’elle sera appliquée, dès le 25 Juillet 2015 aucun agent de l’Etat ne percevra moins de 150 000 FCFA ».

A la fin, Jean Marie Ogandaga a annoncé que le travail de recomposition des grilles est achevé à plus de 90%. « Je tiens à faire savoir aux compatriotes qu’ils ne doivent pas se fier aux grilles actuellement en circulation et qui ne reposera sur rien, car à ce jour aucune grille n’est consolidée », a-t-il dit.

 Commentaires