Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un centre de compétence Kaspersky bientôt mis en place au Gabon
Publié le mercredi 24 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Un
© Autre presse par DR
Un centre de compétence Kaspersky bientôt mis en place au Gabon


 Vos outils




LIBREVILLE - Un centre de compétence Kaspersky doit être mis en place très prochainement au Gabon, au terme d’un accord de partenariat signé mardi à Libreville entre l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) et l’éditeur Kaspersky, rapporte un journaliste de l’AGP.

Le futur centre de compétence Kaspersky, qui aura par ailleurs une vocation sous régionale, doit permettre au Gabon d’assurer la veille, la détection, l’analyse et la prévention des cyber-attaque, précise cet accord.

‘’Ce partenariat est très salutaire pour le Gabon, du fait qu’il nous permettra de nous doter d’un véritable système de défense en matière de virus et en ce qui concerne la cybercriminalité’’, a déclaré le directeur général de l’Aninf, Alex Bernard Bongo Ondimba, qui a paraphé le document côté gabonais, alors que le vice-président de Kaspersky, Veniamin Levtsov, a exécuté le même geste pour son entreprise.

Outre la mise en place d’un centre de compétence au Gabon, l’accord signé porte également sur le transfert des compétences dans les domaines de la sécurité industrielle et de la cybercriminalité, indique-t-on.

‘’Nous entendons contribuer sauver le monde en mettant en place des systèmes de lutte contre des attaques axées sur la cybercriminalité ; nous voulons également apporter nos compétences aux structures locales’’, a affirmé, pour sa part, M. Levtsov.

Implantée dans plusieurs pays d’Afrique et dans d’autres continents, Kasperky est une entreprise russe, classée numéro 1 en matière de sécurité informatique.

Préoccupé par la nécessité de sécuriser les systèmes d’informations, le Gabon a mis en place, dès 2013, via l’Aninf, l’autorité de certification nationale (ACN), ayant permis l’établissement des premiers passeports biométriques.

LK/AMM/AK



Articles associés

Gabon Review
Sécurisation des systèmes d’information : Kaspersky en appui au Gabon
 

 Commentaires