Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Daniel Kombé Lekambo se tue dans un accident de la route
Publié le mardi 23 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - L’ancien député de l’ex Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD, opposition), Daniel Kombé Lekambo est décédé dans la nuit de dimanche à lundi dans un accident de circulation à quelques kilomètres de la ville de Mbigou (sud), selon une source proche de cette formation politique.

"Nous avons été informés ce matin du décès d’un ami et compagnon, Daniel Kombé Lekambo dans un accident de circulation survenu sur la route de Malinga, à 6 kilomètres de Mbigou dans la province de la Ngounié (sud Gabon)", a indiqué le vice-président de l’Union nationale (UN) Raphaël Bandega-Lendoye, joint au téléphone.

D’après lui, le véhicule dans lequel se trouvait Daniel kombé Lékambo, avait à son bord deux autres personnes dont un Lieutenant retraité de la Gendarmerie nationale qui lui aussi a perdu la vie. Le troisième occupant qui se trouvait à l’arrière du véhicule serait le seul survivant de cet accident.

Les trois occupants cherchaient à rallier la ville de MBigou quand leur véhicule est sorti subitement de la route, avant de terminer sa course dans la rivière Woussi. Le survivant a alerté les secours qui ont procédé à la sortie des deux corps » a-t-il poursuivi.

Ancien secrétaire général de la fédération des enseignants de l’Education nationale (FESENA), Kombé Lékambo était de retour de Malinga où il serait parti en éclaireur pour sensibiliser les populations de cette localité sur l’arrivée de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine et potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping , dans le cadre d’une tournée politique qu’il entreprend actuellement dans la province de la Ngounié.

Ce décès au sein de l’Union nationale intervient plus de deux mois après celui de l’ancien secrétaire exécutif de cette formation politique, André Mba Obame survenu le 12 avril dernier à Yaoundé.

Très engagé dans l’opposition, Daniel Kombé Lékambo était le fondateur de la fédération des enseignants de l’Education nationale (FESEENA) avant d’intégrer l’UGDD dont il a été député. Aux dernières élections locales, il a été le directeur de campagne de l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong, alors candidat à la mairie de Libreville.

GM/SN/JPN

 Commentaires