Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

17 août 2015 : le comité technique visite les sites des festivités
Publié le mardi 23 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




LIBREVILLE - Le comité technique chargé de l’organisation des fêtes de l’indépendance du Gabon a effectué, samedi dernier, une visite sur les différents sites qui accueillent traditionnellement les manifestations liées à la fête de l’indépendance du Gabon, a constaté un journaliste de l’AGP.

Conduit par son président, Pascal Yama Lendoye, le comité technique d’organisation des fêtes de l’indépendance s’est rendu tour à tour à la tribune officielle de Libreville, sur le front de mer ; puis au mausolée Léon Mba, à l’esplanade du palais du Sénat, au carrefour Rio, au rond-point d’Awendjé et au rond-point Nzeng-Ayong.

L’objectif était d’évaluer les travaux à réaliser avant la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon, le 17 août prochain.

Sur le site de la tribune officielle, le constat est que plusieurs splits ont été volés dans la salle du ‘’Salon marocain’’, suscitant l’indignation des membres du comité technique Gabon Indépendance. Le Salon marocain, précise-t-on, accueille des officiels au moment des festivités.

Pascal Yama Lendoye a demandé à ses collaborateurs de prendre attache avec les forces de sécurité, en vue des dispositions visant la sécurité des locaux.

‘’Nous avons la présence d’un compatriote « hors la loi » et cela dure depuis quelques années. Nous l’avons maintes fois chassé des lieux, mais ce dernier fait de la résistance. Il use de la tribune à des fins commerciales. Je ne sais pas pourquoi ce squatteur n’est pas arrêté’’, a déploré le président du comité Gabon indépendance.

Un habillage et un rafraîchissement doit être apporté à la tribune officielle, par où passe le défilé militaire, ont estimé les membres du comité technique Gabon Indépendance.

De même, des tentes doivent être apprêtées pour l’esplanade du Sénat, où s’exécutent la parade culturelle et la cérémonie de décoration, considère le comité technique Gabon Indépendance, songeant également à l’embellissement et au pavoisement du site.

A Rio et Awendjé, les organisateurs projettent la construction des podiums professionnels, devant accueillir le concert géant et le gala de boxe. Du côté d’Owendo et d’Akanda, les membres de Gabon Indépendance ont souhaité que le ravalement des façades, le curage des caniveaux, le pavoisement des artères principales aux abords des sites maintenus, se fassent dans les règles de l’art.

CBO / NT/AK

 Commentaires