Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pr Ona Ondo, un agenda chargé lors de son séjour à l’étranger
Publié le samedi 20 juin 2015   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre Daniel Ona Ondo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le Chef du Gouvernement Gabonais, Pr Daniel Ona Ondo s’est rendu tour à tour en Italie, au Tadjikistan et en France où il a pris part à plusieurs rencontres économiques.

Le premier ministre, Pr Daniel Ona Ondo a séjourné en Europe et en Asie du 6 au 11 Juin 2015, un périple qui l’a conduit successivement en Italie, au Tadjikistan et en France.

Dans le premier pays cité, il a assisté à la 39e session de l’Organisation Mondiale pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) dont le point culminant a été de distinguer les pays ayant atteint avant terme c’est-à-dire à la fin 2015, le premier point des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) lié à l’autosuffisance alimentaire.

A côté de certains Etats du continent noir, le Gabon a été plébiscité pour sa politique de reformes en faveur de la lutte contre la famine initiée par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, et matérialisé dernièrement avec la mise en place du projet ‘’GRAINE’’ (Gabonaise des Rendements Agricoles, initiatives des nationaux engagés), ce qui a vivement convaincu les autorités de la FAO que le Gabon était sur la voie royale, d’où il a été gratifié d’un tableau en guise de reconnaissance des efforts déployés dans ces dix (10) dernières années (2005-2015).

A Douchanbé dans le Tadjikistan, Pr Daniel Ona Ondo s’est manifesté à la conférence internationale sur l’action humanitaire qui a porté sur le thème « l’eau source de vie », une rencontre qui a vu la présence du Secrétaire Général de l’ONU (Organisation des Nations Unies) Ban Ki Moon, lequel tout en relevant sa pertinence, a demandé à tous de prendre également en compte certains spécifiés telles que les écosystèmes, la coopération transfrontalière et les catastrophes liées à l’eau.

Au Gabon la problématique de l’eau reste une priorité gouvernementale et c’est dans cette perspective a avancé le Premier ministre Pr Daniel Ona Ondo que le gouvernement est parvenu au renforcement de son cadre juridique par la ratification de nombreux traités internationaux en rapport avec les ressources hydrauliques.

La boucle de ce périple a été la rencontre à Paris (France) des opérateurs économiques de la fondation « Prospectives et Innovations », au cours de laquelle Pr Ona Ondo a vanté les atouts du Gabon industriel, qui courant derrière son émergence a grandement ouvert ses portes à tous pour des partenariats gagnants-gagnants.

 Commentaires