Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CENAP fixe la tenue des élections partielles au 8 août prochain
Publié le vendredi 19 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Sénatoriales
© Autre presse par DR
Sénatoriales 2014 : la Commission électoralenationale autonome et permanente (Cenap) forme et la sensibilise les présidents et membres des bureaux des commissions électorales locales.
photo: Le président de la Cenap, 2ème à partir de la gauche, lors des exposés


 Vos outils




LIBREVILLE - Le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap), René Aboghe Ella a déclaré, jeudi à Libreville, que les élections sénatoriale et législative partielles auront lieu le 8 août prochain, a constaté un journaliste de l’AGP.
Au sortir d’une réunion plénière, le président de la Cenap a affirmé que « toutes les conditions sont réunies pour que ces élections se tiennent conformément aux dispositions constitutionnelles ». M. René Aboghe Ella a attiré l’attention de toute la classe politique à tout mettre en œuvre de sorte qu’après ces élections, une autre élection partielle ne soit envisageable.

Ces élections partielles concernent notamment les sièges de la commune de Lébamba (sud), le siège unique du département du Haut-Komo à Medouneu, pour les sénatoriales tandisque le siège de la commune de Bitam (nord), sera réservé aux législatives.

La reprise des élections sénatoriales dans la commune de Lébamba et au département du Haut-Komo est consécutive à l’annulation de l’élection dans ces sièges par la Cour constitionnelle, suite aux recours relevant du contentieux électoral.

Quant à l’élection législative partielle de la commune de Bitam, celle-ci est le résultat de la démission du Parti démocratique gabonais (PDG), le 28 février dernier, de l’ancien député, René Ndémézo’Obiang qui a rejoint les rangs de l’Opposition dans le Front de l’opposition pour l’Alternance (FOPA).


JMNB/SN/JPN

 Commentaires