Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi de la montée en D2 : Iboudji FC et le FC Adouma se séparent dos à dos (1-1)
Publié le jeudi 18 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OYEM (AGP) -- Iboudji FC de la province de l’Ogooué-Lolo et son homologue Adouma FC de Lambaréné (Moyen-Ogooué) se sont séparés mercredi dernier sur un score de parité (1-1) au stade municipal d’Akouakam, au terme d'un match comptant pour la 2e journée du championnat provincial de la montée en super D2 dont Oyem (Nord) abrite l’édition 2015.

Cette rencontre qui a constitué l’unique affiche comptant pour cette 2e journée, a été dominée à la première mi-temps par les Logovéens, qui ont ainsi été les premiers à scorer à la 15e minute de jeu par l’entremise de Ted Ngondé.

Les poulains du coach Franklin Ngome–Moure, ont pu éviter la défaite grâce à un pénalty que l’arbitre leur a accordé à la 70e minute et qui a été transformé par Tanguy Obiang, suite à une faute du gardien de but du club d’Iboudji FC dans la surface de réparation.

Si cette première sortie mi figue mi raisin de l’équipe d’Iboudji FC conduite par le coach Christian Nkolo n’a pas été désastreuse, elle requiert toutefois certains ajustements notamment sur le plan offensif ces joueurs ont dominé la première partie du match avec beaucoup d’occasions de buts, mais qu’ils n’ont malheureusement pas concrétisées.

"Nous avons eu la chance de bénéficier de certaines erreurs de notre adversaire, mais hélas, nous avons marqué un seul but alors que nous avions eu plusieurs occasions de but. Le tournoi n’est qu’à ses débuts, nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour gagner les prochains matchs", a –t-il souligné.

Pour sa part, l’entraineur d’Adouma FC, Franklin Ngome Moure, n’a pas dissimulé sa déception, estimant que le score de parité réalisé par ses protégés, démontre que son équipe n’est pas encore au top malgré les efforts fournis tout au long du match. Il reste beaucoup de travail à faire non seulement au niveau de la défense, mais encore et surtout, au milieu du terrain et dans le compartiment offensif, a-t-il confié.

"Nous avons quelques difficultés au niveau de la défense, en milieu de terrain et en attaque. Nos adversaires ont vite remarqué ces défaillances et en ont profité pour marquer le premier but, nous allons faire des efforts pour venir à bout de ces difficultés et adopter une nouvelle approche pour améliorer désormais notre jeu", a-t-il poursuivi,

Ce tournoi se poursuit ce jeudi avec deux rencontres. A 14 h Koungou FC sera opposé à Sporting club et à 16 h Mougoussi FC sera aux prises avec Oyem AC.


AEE/JMMN/EUM/JPN

 Commentaires