Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A 14 mois de la présidentielle 2016: Le Front lance une offensive diplomatique
Publié le vendredi 12 juin 2015   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le Front de l’opposition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conduite par Moukagni-Iwangou, une délégation du Front de l’opposition pour l’alternance a engagé une démarche, le 9 juin dernier, auprès de nombreuses chancelleries accréditées au Gabon. But ? «Définir un partenariat responsable et équitable autour de la vérité».

Résolu à offrir au Gabon, par tous les moyens, la possibilité de connaître l’alternance, Jean de Dieu Miukagni Iwangou qu’accompagnaient Jean Ping, Didjob Divungui Di Ndingue et Luc Bengono Nsi, est récemment allé présenter aux «amis du Gabon», une offre fondée sur la «sincérité». La démarche du Front de l’opposition pour l’alternance vise à amener les diplomates accrédités au Gabon à édifier le reste du monde sur la situation administrative du président de la République, de déclassifier et porter sur la place publique les avoirs de Delta Synergie, amassés en «duplicité des intérêts du peuple et sécurisés dans le monde». Cette démarche s’inscrit dans la recherche et au nom de la «vérité».

La campagne diplomatique qui a démarré par l’ambassade de France et s’est achevée par celle des Etats-Unis d’Amérique, s’inscrit dans le prolongement de l’action initiée par la diaspora gabonaise à Nantes. «La démarche engagée vise à étendre les limites du monde libre, de manière générale à toute l’Afrique, et de manière particulière au Gabon. On comprend parfaitement que, lentement mais sûrement, le Front vient de changer de braquet», écrit Jean de Dieu Moukagni-Iwangou sur sa page Facebook, ajoutant : «Cette initiative a porté un coup fatal au commerce des indulgences, que le pouvoir en place a toujours honteusement négocié auprès des chancelleries».

Pour le président en exercice du Front, selon les cas, les «amis du Gabon» vont indistinctement avoir un statut institutionnel ou non institutionnel, gouvernemental ou non gouvernemental, étatique ou non étatique. «Le nouvel avenir est un message clair, envoyé à la France officielle, qui doit comprendre qu’elle doit désormais, et de plus en plus, composer avec les peuples pour sauvegarder ses intérêts. Le nouvel avenir est un message clair, envoyé à la France officielle, qui doit restituer la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, à un peuple mature, qui saura assumer son destin, et réaliser la concorde avec chacun de ses enfants. Le nouvel avenir est un message clair, envoyé à la France officielle, qui doit mettre fin au commerce des indulgences, trop longtemps concédées à une famille au détriment d’un peuple, appauvri et spolié par un système qui s’abrite sous son hospitalité complice», affirme-t-il.

 Commentaires