Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un blessé grave et des dégâts matériels importants dans un accident de la circulation à Libreville
Publié le vendredi 12 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -- Un quadragénaire dont l’identité n’a pas été révélé, au volant de son véhicule de marque Volkswagen Polo Touareg, immatriculé EH-280- AA, s’est grièvement blessé à Libreville, dans un accident de la route alors qu’il roulait dans le sens ‘’Belles peintures’’ – Echangeur du PK5, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon un témoin oculaire de l’accident, il était précisément 2h30 du matin, lorsque plusieurs personnes qui regagnaient leurs domiciles, ont été attirées par le bruit des frottements des pneus issus des multiples tentatives de freinage du conducteur de la Volkswagen.

L’excès de vitesse, une tentative de dépassement, l’absence de lampadaires et un nid de poule sur l’axe ‘’Belles peintures’’ - Echangeur du pk5, seraient à l’origine de cet accident qui a failli coûter la vie à son chauffeur, M.TKM.

Après plusieurs embardées qui ont vu M. TKM, seul passager à bord, se démener pour stabiliser l’engin sur une distance avoisinant les 100 mètres.

Selon la même source, 7 secondes ont suffi pour que le conducteur du véhicule Polo Touareg perde le contrôle de son engin et finisse sa course folle sur le terre plein au pk5, après avoir exécuté deux tonneaux.

Le conducteur, complètement amoché et maculé de sang, a été conduit dans une structure sanitaire par les personnes de bonne volonté présentes sur les lieux de l’accident.

Les 4 pneus en l’air, le système de sécurité du véhicule (airbag) a réagi promptement ce, grâce à quoi l’accidenté a d’ailleurs eu la vie sauve. Les vitres et le pare-brise ont été pulvérisés par la violence et l’impact. Le moteur de la Polo Touareg, quasi hors d’usage, témoigne de la gravité de l’accident, au-delà du fait qu’il n’y ait pas eu mort d’homme, a indiqué la même source.

Si on peut se réserver le droit d’interpeler les accrocs à l’excès de vitesse qui mettent en danger leurs vies et celles des innocents. Il n’en demeure pas moins, que bien d’accidents ont encore pour origines, au Gabon, la défectuosité de certains tronçons, l’absence de l’éclairage public, voire de panneaux de signalisation.


SM/FSS/JPN

 Commentaires