Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quid de l’amélioration du réseau routier national
Publié le jeudi 11 juin 2015   |  Infos Gabon




 Vos outils




Libreville – Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action en faveur d’une meilleure gestion des infrastructures routières, le PAGOS (Programme d’appui à la gouvernance sectorielle) a récemment organisé à Libreville, à l’intention des directeurs provinciaux des travaux publics (TP), un important atelier dont l’objectif était de rappeler à leur endroit les différentes missions qui leur incombent tout en s’imprégnant des difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain. Ceci dans le but de les outiller pour bien œuvrer à l’amélioration du réseau routier national.

Venus des quatre coins du pays, les participants ont vivement salué l’initiative de PAGOS qui est d’améliorer de manière significative la gestion et l’entretien routier, ce qui passe nécessairement par le renforcement des capacités des agents, en plus ils vanté le contrat d’assistance technique avec le groupement Egis international, non sans mettre l’accord passé avec Louis Berger pour financer l’intervention d’une expertise à court et long terme, à coté du volet « Formation »des agents.

Au sortir de cet atelier, les directeurs provinciaux des TP ont remercié les responsables de PAGOS pour l’initiative qui consiste désormais à revisiter en permanence les charges des uns et des autres.

L’on retient pour l’essentiel que, le PAGOS est financé par l’Union Européenne (UE) et le Gouvernement gabonais dans le cadre de la convention de financement GA/FED/22119 signée le 7 décembre 2011 pour une durée d’exécution opérationnelle de cinq ans. Le programme est financé à hauteur de 16 millions d’euros par l’UE sur un coût total de 20,5 millions d’euros (4,5 millions d’euros financés par le Fonds Routier).

 Commentaires