Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le président de la Linaf dresse le bilan de la phase-aller du National foot
Publié le jeudi 11 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Brice
© Gabon Review par DR
Brice Mbika Ndjambou , le président de la Ligue nationale de football (Linaf)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le président de la ligue nationale de football du Gabon, Brice Mbika Djambou, a dressé, mercredi à Libreville, le bilan du championnat national de football professionnel du pays, au terme de la phase aller de la compétition, rapporte un journaliste de l’AGP.

‘’La phase aller du championnat de football a débuté le samedi 28 mars et s’est achevée le 7 juin dernier’’, a rappelé le président de la ligue nationale de football (Linaf), Brice Mbika Djambou, lors d’une conférence de presse à Libreville. ‘’Cette manche aller du National a nécessité deux mois et dix jours’’, a ajouté Brice Mbika Djambou, expliquant que le retard observé dans le démarrage de la compétition était dû à l’absence de financement. Le président de la Linaf a également exprimé ses remerciements aux présidents des clubs de première et seconde division qui ont accepté de débuter le championnat avec de modiques moyens. Pour Brice Mbika Djambou, cette phase aller du National foot était d’un bon niveau technique. Au niveau du classement, Mangasport a terminé leader avec 30 points, devant le FC 105, CF Mounana, Missile, USB, Akanda, POG FC, AS Pélican, AO CMS, USO, Stade Migovéen, AS Solidarité, et O’mbinaziami. Poursuivant son bilan, le président de la Linaf a évoqué le classement au niveau des attaques, soulignant que Mangasports est sorti du lot avec 18 buts inscrits, suivi du CF Mounana et du FC 105, qui partagent la seconde place avec 17 buts marqués chacun.

De même, a affirmé Brice Mbika Djambou, Mangasport s’est révélé comme la meilleure défense avec 7 buts encaissés. Idem pour Akanda FC.

L’attaquant de Port-Gentil FC, Boussougou Djoué, a tenu la tête des buteurs.

Le président de la Linaf a rappelé que la phase aller du championnat national de seconde division se dispute avec deux poules, soit 7 équipes chacune. Pour ce qui concerne la période du Mercato, a conclu Brice Mbika Djambou, elle a commencé le 8 juin et s’achèvera le 7 juillet prochain.

PE/RAGA/AK/JPN

 Commentaires