Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opposition : Ping candidat à la candidature unique
Publié le mercredi 10 juin 2015   |  Gaboneco


Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition gabonaise vient de lancer les primaires pour le choix d’un candidat unique en vue de l’élection présidentielle de 2016. Jean Ping est l’un des premiers à s’être prononcé sur sa candidature.

Jusqu’ici muet sur ses intentions, Jean Ping, membre du Front Uni de l’opposition, vient de sortir de sa réserve en déclarant, à l’occasion d’une tournée dans les quartiers de Libreville, qu’il sera candidat aux primaires de l’opposition qui permettront de désigner l’adversaire d’Ali Bongo aux élections présidentielles de 2016.

L’ancien diplomate n’est toutefois pas le seul à caresser le rêve de la présidentielle 2016. D’autres, tels que Mike Jocktane, bien que n’ayant pas encore fait de déclaration officielle, y pensent également.

Et plus récemment, Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD) qui, au cours d’un point de presse samedi dernier, a fait savoir qu’il se prononcerait bientôt sur sa candidature ou non, à l’échéance électorale de 2016.

« A l’issue du périple que je vais entreprendre dans les prochains jours (…) je pourrai m’inscrire dans une éventuelle candidature, assuré que mon parti, l’opposition ou le peuple gabonais m’y engage dans cette voix », a-t-il annoncé.

De nombreux Gabonais craignaient, du côté de l’opposition, un cafouillage né des envies effrénées des uns et des autres à vouloir aller aux élections de 2016. L’opposition gabonaise pourra-t-elle tenir le pari de la candidature unique ?

 Commentaires