Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Paulette Missambo libre après une journée d’interrogatoire à la PJ
Publié le mercredi 10 juin 2015   |  Gabon Actu


Paulette
© Autre presse par DR
Paulette Missambo, ministre sous Omar Bongo Ondimba et ancienne haut cadre du Parti démocratique gabonais (PDG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Paulette Missambo, plusieurs fois ministre sous Omar Bongo Ondimba et ancienne haut cadre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) passée à l’opposition radicale est sortie libre mardi soir après une journée d’interrogatoire à la Police judiciaire (PJ) qui l’avait convoquée dans le cadre d’une enquête pour détournement présumé des fonds des fêtes tournantes.

Plusieurs dirigeants de l’opposition et des militants du Front uni de l’opposition pour l’alternance étaient massés devant les locaux de la PJ pour faire pression.

La police judiciaire a entendu à nouveau Mme Missambo pour une affaire de « détournement d’engins » et des biens publics à l’époque où elle était aux affaires.

Ses ennuis ont débuté en fin 2014. Elle a été convoquée à deux reprises par la police judiciaire qui souhaitait faire la lumière sur sa gestion des fêtes tournantes dans sa province natale, l’Ogooué Lolo. Paulette Missambo était Vice-présidente du Comité provincial des fêtes tournantes de 2004 dans la province.

L’opposition a toujours dénoncé un acharnement. Selon le Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA) dont Mme Missambo est porte parole, le président du comité des fêtes tournantes dans l’Ogooué lolo en 2004 était l’actuel président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama. Les autres membres influents du comité étaient Jean Massima, Emile Ndoumba, Faustin Boukoubi et Blaise Louembet, tous hauts dirigeants du PDG encore en activité. Aucun d’eux n’a encore été inquiété.
« En réalité, le motif pour lequel Madame Missambo est inquiétée est exclusivement politique », avait affirmé le FUOPA en novembre dernier.

Daniel Étienne



Articles associés

Gabon News
FÊTES TOURNANTES : Paulette Missambo, encore interpellée par la police judiciaire
 

 Commentaires