Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La société civile : Une candidature unique pour l’opposition
Publié le mercredi 10 juin 2015   |  Nouvelles du Gabon


Top
© Autre presse par DR
Top départ pour le forum des indignés de Marc Ona Essangui


 Vos outils




Libreville - Les mois passent, tout doucement et les états-majors des partis politiques peaufinent leurs armes pour l’élection présidentielle de 2016. Après la sortie de Pierre Claver Manganga Moussavou président du Parti Social Démocratique (PSD) le week end écoulé lors de l’inauguration de son nouveau siège, l’homme politique avait lancé un appel vibrant à ses paires de l’opposition, s’unir pour une candidature unique, seul moyen pour barrer la route au candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Marc Ona Essangui, Georges Panga, Jonathan Ntoutoume Ngome, Marcel Libama et les autres sont montés au créneau, lors d’une conférence de presse tenu à Libreville, le principal orateur Marc Ona Essangui, membre influent de la société civile Gabonaise et le plus crédible de tous, vient d’inviter les partis politiques de l’opposition à s’unir ensemble pour une candidature unique pour les élections présidentielles d’aout 2016. Non sans faire le diagnostic de la gestion du pays, par le pouvoir en place, une gestion qui se caractérise, par la non prise des revendications des syndicats, l’Etat qui éprouve aujourd’hui des difficultés pour payer les salaires des fonctionnaires, les fournisseurs qui ne sont pas rentrés en possession de leurs argents depuis des mois, autant des maux qui touche notre pays, c’est le tableau sombre de l’actuel pouvoir.

Pour lui, il ait temps que l’opposition saisisse l’occasion pour aller en rang serré, vers une alternance dans le pays. L’heure n’est plus aux calculs d’égaux, mais plutôt aux stratégies pour renverser, les choses. Poursuivant son propos Marc Ona Essangui a dit cette fois, la société civile dont il ait la tete de fil va s’impliquer fortement dans ses élections, car selon lui l’heure du changement est arrivée dans notre pays.

En espérant que le message de la société civile n’est tombé dans les oreilles des sourds et doit servir d’inspiration à l’opposition.

 Commentaires