Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ndong Mezui « André Mba Obame sera vengé par les urnes »
Publié le mercredi 10 juin 2015   |  Ogooue Infos


Patrick
© Autre presse par DR
Patrick Ndong Mezui, président du comité de soutien du candidat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Patrick Eyogo Edzang en lice pour les législatives partielles dans la commune de Bitam pour le compte l’Union Nationale (UN, opposition), a été présenté à la presse récemment à la Chambre de commerce du Gabon, à Libreville, par le comité de soutien à sa candidature.

Visiblement l’UN semble avoir définitivement abandonné la politique de la chaise vide. Le parti présentera aux prochaines législatives partielles un candidat au siège de Bitam. Il s’agit de Patrick Eyogo Edzang, qui affrontera pour ce scrutin, le candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). L’enjeu de l’élection : trouver un remplaçant à Réné Ndemezo’o Obiang, démissionnaire.

« Cette élection intervient quelques semaines après la disparition tragique de notre secrétaire exécutif, André Mba Obame, mort pour la cause du Gabon. Ce dernier doit être vengé non par la violence, mais par les urnes. Nous pensons que cette vengeance et la libération du Gabon qui en est le corolaire doivent commencer par Bitam, avec l’élection législative partielle en perspective », a déclaré Patrick Ndong Mezui, président du comité de soutien du candidat, avant d’ajouter : « Cette élection qui s’annonce nous donne l’occasion d’évaluer nos forces ».

Patrick Eyogo Efzand a 48 ans, expert comptable et commissaire aux comptes des universités françaises. Il est né d’un père Gabonais et d’une mère française. Membre de l’Un depuis 2009, il fut très actif dans la campagne du défunt André Mba Obame, lors de la présidentielle anticipée organisée la même année, après le décès d’Omar Bongo Ondimba.

 Commentaires