Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le FC 105 s’impose devant le CF Mounana (2-1)
Publié le mardi 9 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Football:
© Autre presse par DR
Football: équipe de CF Mounana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - La formation de FC 105 s’est imposée devant le CF Mounana (2-1), dimanche après-midi au stade Idriss Ngari d’owendo, lors de la rencontre comptant pour la 24ème journée ( ?) du championnat national gabonais de football.

Avec cette victoire, le FC 105 passe deuxième au classement (24 points), derrière le leader Mangasport. Mais la rencontre aura tenu en suspens.

Après avoir manqué plusieurs tentatives, le FC 105 ouvre le score sur un coup franc direct tiré depuis le flanc droit par son capitaine, par Glenn Mouissou (1-0, 29ème). Masqué par ses partenaires et déjoué par la trajectoire flottante de la frappe, le portier du CF Mounanais Bitsiéki Moto s’incline une première fois.

Piqué au vif, Mounana s’organise pour chercher à revenir au score. Le jeu s’installe dans la moitié de terrain du FC 105. Malgré ce pressing mounanais, l’égalisation n’arrive pas.

Le FC 105 accepte la domination et opte pour un jeu en contres qui met la défense assez lourde de Mounana sur de charbons ardents.

Lancé en profondeur par son partenaire, l’avant-centre du Canon, Nic Zamblé, profite de la mésentente entre Bitsiéki Moto et son défenseur central Henri Chico Sassou pour corser l’addition. D’une magnifique balle de l’extérieur du pied droit, il se joue de Bitsiéki Moto, sorti à sa rencontre (2-0, 38ème), c’est le score à a fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, Eric Mouloungui sort de sa torpeur et tente quelques infiltrations qui ne donnent rien. Il s’illustre par plusieurs frappes dévissées avant de s’éteindre au fil des minutes.

Les visiteurs qui veulent à tout prix marquer poussent. Alex Ngonga manque de peu de réduire la marque (65ème). Son tir est repoussé en corner. Les actions dangereuses sont toujours en faveur des Mounanais qui quadrillent bien le terrain. Laurys Ndong Meye place une tête qui passe à côté (70ème).

Les Canonniers résistent à l’orage et passent à leur tour à l’offensive. Sur une contre-attaque dangereuse, l’arrière droit mounanais, Emmanuel Ndong Mba se blesse en voulant enrayer le danger. Il sort du terrain sur une civière (76ème). Mais comme le coach du CF Mounana, Kévin Ibinga, qui a déjà effectué ses trois changements, se trouve dans l’impossibilité de remplacer son arrière gauche.

Mounana poursuit donc la partie dès cet instant en infériorité numérique. Sur un bon service d’Etienne Bito’o, Nic Zamble, rate la balle du 3-0, en faisant un contrôle de trop face à Bitsiéki Moto, sorti loin de sa cage (86ème).

A force de chercher, le CF Mounana obtient la réduction du score par Knox Younga qui, d’un coup franc bien enveloppé bat le portier Noel Amonome (2-1, 92ème).


PE/RAGA/AK

 Commentaires