Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Corée du sud soutient l’Arcep
Publié le lundi 8 juin 2015   |  Infos Gabon


Lin
© Nouvelles du Gabon par DR
Lin Mombo, président de l`ARCEP


 Vos outils




Libreville – L’ambassadeur de Corée du sud au Gabon, Choe Cheolkyu a, en prélude au 15e colloque mondial des régulateurs qui se tient du 8 au 11 juin à Libreville, remis le mardi 23 juin écoulé, un don d’une soixantaine d’ordinateurs (fixes et portables) et de matériels de bureautique d’une valeur de 30 millions de FCFA, soit 50 000 dollars US, à l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) représentée par son président M. Lin Mombo.

« Le colloque mondial qui aura lieu la semaine prochaine est un événement très important, avec pour thème +la réduction de la fracture numérique et l’enrichissement de la connectivité des peuples en Afrique. L’Arcep a fait beaucoup d’efforts dans la réalisation et la facilitation des communications électroniques, à travers les services 3G et 4G, ceci afin de renforcer la compétitivité du Gabon », a déclaré Choe Cheolkyu, Ambassadeur de Corée du Sud au Gabon.

Et d’ajouter : « À l’occasion de cet événement, la Corée voudrait contribuer à l’organisation et aussi réaffirmer les relations solides entre le Gabon et la Corée ».

Signalons que les travaux de ce 15e colloque mondial des régulateurs seront présidés par Lin Mombo, président de l’ARCEP et se focaliseront sur plusieurs sujets, notamment l’argent sur mobile, le monde nouveau des services financiers numériques, le tout-Internet, enjeux et perspectives, stratégies innovantes pour promouvoir l’inclusion numérique, la cyber-accessibilité, la taxation et économie numérique, ainsi que l’interopérabilité dans l’écosystème numérique, ont expliqué les organisateurs.

 Commentaires