Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Jeunes d’Owendo mobilisés pour une Plage du Baracuda agréable
Publié le lundi 8 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




LIBREVILLE -- L’Association Jeunesse Active de la Commune d’Owendo (sud de Libreville) a organisé, vendredi dernier à Libreville, une opération de nettoyage de la plage dite « du Baracuda » afin de la rendre agréable, a constaté un journaliste de l’AGP.


Selon Blaise Pascal Obame Obame, Vice-président de l’association, cette action des jeunes d’Owendo s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de l’Environnement et a pour objectifs de redonner une image plus attrayante la plage « du Baracuda » à ses nombreux visiteurs et autres amoureux de la nature, mais également de lutter au mieux contre l’insalubrité et la sauvegarde de l’environnement.

‘’ A travers cette initiative, nous voulons contribuer modestement à la lutte contre l’insalubrité et la sauvegarde de notre environnement. D’ailleurs, fort du succès de l’opération d’aujourd’hui, nous allons multiplier la même action autour de nos différents environnements’’, a-t-il déclaré.

Les membres de l’Association, conscients de ce que la propreté des espaces contribue efficacement à la sauvegarde et à la valorisation de l’environnement et ses espèces, ils ont promis, au-delà de la semaine environnementale, multiplier de telles actions pour offrir un mieux être aux différentes populations de leur commune.

En binômes, ils ont débarrassé la plage des nombreuses cannettes usagées et autres détritus jetés çà et là, tout le long de la plage.

Au terme de leur action sociétale, qui devrait s’étendre sur toute l’année, les « vaillants protecteurs de l’environnement », ont dit leur satisfaction d’avoir œuvré de façon utile à la valorisation de leur environnement et la nécessité pour eux, de préserver et de respecter l’environnement dans son ensemble.

Le rendez-vous a été pris pour d’autres espaces de la Commune d’Owendo et ses environs.

HDM/CEMM/JPN

 Commentaires