Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Mogabo échange avec la communauté gabonaise de France ce samedi à Paris
Publié le samedi 6 juin 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le MOGABO évangélisent les habitants du 1er arrondissement de Libreville en faveur de l’émergence


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -- Une délégation du Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (MOGABO), arrivée jeudi dernier à Paris en France, doit avoir une causerie citoyenne et républicaine ce samedi dans la capitale française, selon une source proche de la fédération locale du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Cette causerie portera sur le thème "Gabon émergent : faits et perspectives", et devrait permettre aux membres de la communauté gabonaise de France et de la diaspora d’exprimer leurs préoccupations et, surtout, de poser des questions sur les faits d’actualité du Gabon, ou sur d’autres sujets concernant l’économie, le social, la politique, la justice, les droits de l’Homme, les bourses, l’emploi…, précise la même source.

"Il ne s’agit pas d’un meeting politique, d’un espace de propagande ou d’une rencontre militante, mais d’un vrai débat républicain et citoyen ouvert à tous les Gabons, sans distinction d’opinion, d’appartenance politique", a souligné la source.

La délégation du Mogabo est composée de hauts cadres politiques, membres fondateurs de la structure. Il s’agit de Pacôme Moubelet Boubeya, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Directeur de Cabinet Politique du Chef de l’Etat ; Ali Akbar Onanga Y’Obegue, Secrétaire Général du Gouvernement ; Alain Claude Bilié-By-Nzé, Conseiller Politique, Porte-Parole de la Présidence de la République ; Alex Bernard Bongo Ondimba, Directeur Général de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences.

On y trouve également Yves Fernand Manfoumbi, Coordonnateur Général du Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Émergent ; Denise Mekamne, ministre de la Communication, des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, Porte-Parole du Gouvernement ; Blaise Louembe, ministre de la Jeunesse et des Sports ; Noël Nelson Messone, Ministre de la Forêt de l’Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles ; Désiré Guedon, ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques ; Christian Magnagna, ministre du Budget ; Jean Pierre Oyiba, Ministre de la Santé ; Lucie Milébou-Aubusson, présidente du Sénat.

C’est la première sortie de Mogabo du Gabon, après ses causeries animées à Bikélé, à Owendo et dans le premier arrondissement de Libreville.

Créé en mai dernier à Libreville, à l’initiative de hauts responsables politiques proches du président Ali Bongo Ondimba, le Mogabo a l’ambition de contribuer à la construction d’une nation forte et solidaire.


SN/AK/JPN

 Commentaires