Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Semaine nationale de l’Environnement : « Sept milliards de rêves
Publié le mardi 2 juin 2015   |  Gaboneco


Noël
© Autre presse par DR
Noël Nelson Messone, ministre gabonais de la Forêt


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 1er au 6 juin 2015, le ministère de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des ressources naturelles par l’intermédiaire de la Direction générale de l’environnement et de la Protection de la nature, organise l’édition 2015 de la Semaine nationale de l’Environnement. Opérations de sensibilisation, conférence de presse, ateliers, conférences-débats sur les changements climatiques, etc… sont prévus.

Journée mondiale des océans, journée internationale de la biodiversité, journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse sont habituellement célébrées séparément. Aussi, pour fédérer l’ensemble de ces journées autour de celle consacrée à l’environnement, le ministère de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des ressources naturelles vient de lancer les activités consacrées à la Semaine nationale de l’Environnement.

Le thème retenu par la communauté internationale « Sept milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec modération » vise à sensibiliser les citoyens sur la nécessité de préserver l’environnement.

« Cette responsabilité constitue une décision mineure qui contribue pourtant à l’amélioration de l’environnement global », souligne un communiqué du ministère de la Forêt.

Au programme de cette semaine, un travail sur la sensibilisation, des conférences-débats, des campagnes de sensibilisation, un carnaval des jeunes, une action coordonnée de plantation d’arbres dans la perceptive des villes vertes et durables, des opérations de lutte contre l’insalubrité et un atelier de validation des documents devant permettre au Gabon de mettre en œuvre le Protocole de Nagoya sur l’accès aux ressources génétiques et le Partage juste et équitable des Avantages découlant de leur utilisation.



Articles associés

Autre presse
Lancement de la semaine nationale de l’environnement
 

 Commentaires