Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lancement de la semaine nationale de l’environnement
Publié le mardi 2 juin 2015   |  Gabon Actu


Basile
© Autre presse par DR
Basile Mboumba, ministre délégué chargé de la Forêt


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le ministre délégué chargé de l’Economie forestière, Basile Mboumba a lancé lundi à Libreville la semaine nationale de l’environnement sous le thème :« sept milliards de rêve. Une seule planète. Consommons avec modération ».

La semaine consiste à édifier tous les acteurs de la société (étudiants administratifs, société civile…) sur les enjeux de la gestion, de la protection de l’environnement et du changement climatique.

Plusieurs experts sont invités à cet effet pour communiquer sur différentes questions y relatives. Il y aura notamment des conférences-débats, des campagnes de sensibilisation et planning d’arbres dans la perspective des villes vertes et durables.

En ouvrant les activités de la semaine nationale de l’environnement, M. Mboumba a indiqué que « Partager notre destin commun nécessite donc que nous soyons tous d’avantages sensibilisés sur la qualité de nos modes de production et de consommation. Dès lors, quoi de mieux qu’une approche participative capable de changer les mentalités des différents acteurs que nous sommes ».

Les activités de la semaine de l’environnement vont s’étendre à Port-Gentil où les conférences feront un lien avec l’érosion côtière qui menace l’existence de cette ville située au point zéro sur le niveau de la mer.

Les participants auront droit aussi à des cas pratiques liés aux opérations de lutte contre l’insalubrité et un atelier de validation de documents devant permettre au Gabon de mettre en œuvre le Protocole de Nagoya sur l’accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation.

Le protocole de Nagoya relatif à la Convention sur la diversité biologique a été ratifié par le Gabon en 2011. Il constitue un instrument de lutte la bio-piratage.

Le Notable

 Commentaires