Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La SEEG en campagne d’information dans le 1er arrondissement de Libreville
Publié le vendredi 29 mai 2015   |  Gabon Review


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)


 Vos outils




Le 28 mai courant, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a entretenu les populations d’une partie de la zone nord de la capitale sur les travaux en cours de réalisation.

Dans le cadre de son opération d’extension et de renforcement du réseau eau et électricité à Alibandeng, Ambowé, Bel air, Charbonnages et Ondogo, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), accompagnée d’élus locaux et nationaux, est allée vers les chefs de quartiers et quelques riverains pour les informer et les sensibiliser sur le type de réalisation, les délais, les coûts et sa volonté de respecter le contrat signé avec l’État mais aussi de satisfaire sa clientèle.

Pour l’ensemble des travaux d’électricité dont la livraison est prévue pour juillet 2015, il s’agit essentiellement de la création d’une nouvelle artère moyenne tension (ligne de 20 mille volts) de cinq kilomètres pour un montant de près de 450 millions de francs. Il est également question de la construction d’une ligne 20 mille volts pour à peu près un kilomètre de ligne aérienne et un réseau souterrain basse tension d’à peu près 2,5 kilomètres pour desservir les populations de Bel-Air pour un montant de près de 150 millions de francs.

Ces opérations de renforcement visent à améliorer le réseau de distribution d’énergie électrique aux abonnés tant en qualité qu’en quantité, conformément au cahier des charges de concession. Surtout que, les besoins des abonnés de cet arrondissement sont en constante évolution. Ainsi, la forte croissance de consommation d’énergie dans certains secteurs géographiques et la surcharge d’une des lignes de cette zone nécessitent d’importants travaux de renforcement du réseau.

S’agissant du projet eau, il concerne la création d’une deuxième canalisation dans la zone du marché des Charbonnages à travers la pose d’une conduite de diamètre 300 piqué sur une conduite 500 au niveau de la Cité de la démocratie et une autre conduite de diamètre 225, pour un coût estimé à 871 millions de francs.

Ces travaux sont entièrement financés par la Société d’énergie et d’eau du Gabon et leur livraison est attendue pour au plus tard fin 2015.

 Commentaires