Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Assemblées annuelles de la BAD : ouverture des travaux en présence du PM Kablan Duncan
Publié le lundi 25 mai 2015   |  Agence de Presse Africaine


Assemblées
© aLibreville.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Abidjan le 25 Mai 2015. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les 50è Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se sont ouvertes lundi, à Abidjan, sur le thème « l’Afrique et le nouveau paysage mondial », en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan qui a pris part au premier panel sur « les perspectives économiques en Afrique en 2015 ».

Se prononçant sur le financement des Petites et moyennes entreprises (Pme), le Premier ministre de Côte d'Ivoire a affirmé que son pays a mis à la disposition des Pme 85 milliards FCFA.

«En Côte d'Ivoire, nous avons mis en place, avec la Banque mondiale (Bm) et la Société financière internationale (Sfi), un fonds de 85 milliards de Cfa pour les Pme et Pmi, avec un apport de 20 milliards de la Bm», a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Il a indiqué que ces fonds sont logés dans des banques de son pays qui à leur tour apportent le financement à ces entreprises en fonction de la qualité de leurs projets.

Daniel Kablan Duncan a cependant souligné l'importance pour les responsables de ces entreprises d'être bien formés, notamment sur les questions de comptabilité. Ces 50è Assemblées annuelles de la Bad verront l'élection du huitième président de cette institution.

L'ouverture officielle de ces assises est prévue, mardi, en présence du Chef de l'Etat Alassane Ouattara et de plusieurs autres de ses homologues du continent.

SB/hs/ls/APA

 Commentaires