Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Secteur eau et électricité : SEEG : 6,2 milliards de francs de bénéfices en 2014
Publié le jeudi 21 mai 2015   |  L'Union


Secteur
© Autre presse par DR
Secteur eau et électricité : SEEG : 6,2 milliards de francs de bénéfices en 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’année 2014 a été un nouveau cru faste pour la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), en dépit des nombreuses protestations des usagers sur sa qualité du service, notamment le scandale sur les facturations élevées d’eau du logiciel Singa, les actes de piratages perpétrés quotidiennement sur ses compteurs d’eau et d’électricité ou encore les impayés de l’Etat.

Réunis mardi en assemblée générale mixte, sous la présidence de Patrice Fonlladosa, les actionnaires de la SEEG ont largement approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2014. Selon le rapport des commissaires aux comptes, il ressort que la filiale du groupe français Veolia a réalisé en 2014 un bénéfice net de 6,2 milliards de francs. D’excellents résultats qui permettent d’affecter 7,6 milliards de francs au titre des bénéfices distribuables à l’ensemble des actionnaires.

Porté par une demande en eau et en électricité sans cesse croissante l’année dernière, le chiffre d’affaires de la SEEG a augmenté de 6,7%, passant de 182 milliards de francs en 2013 à 195 milliards de francs en 2014.


Maxime Serge MIHINDOU

 Commentaires