Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Gabon décide de renforcer ses relations de coopération avec la Turquie
Publié le mercredi 13 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, se sont engagés mardi à Ankara, à renforcer les relations de coopération entre les deux pays


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -- Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, se sont engagés mardi à Ankara, à renforcer les relations de coopération entre les deux pays, selon le service communication de la présidence de la République gabonaise.

Au cours de leur entretien, les deux chefs d’Etats se sont mis d’accord pour le renforcement des liens qui unissent la Turquie et le Gabon, notamment en matière de coopération économique et commerciale.

Les présidents Ali Bongo Ondimba et Recep Tayyip Erdogan ont confirmé la mise en place de cinq vols hebdomadaires entre Libreville et Istanbul contre trois vols à ce jour.

Les deux présidents ont également partagé leur souhait de porter le volume des échanges entre le Gabon et la Turquie à près de trois cent millions de dollars par an, soit environ 150000 millions de FCFA.

Au sortir de cette rencontre, le président gabonais a déclaré que les échanges qu’il a eus avec son homologue turc ont été « fructueux », caractérisés par une volonté commune de renforcement des les liens qui unissent leurs deux pays.

Par ailleurs, le président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Premier ministre turc chargé de l’Agence de coopération et de coordination, et le Conseil Turc des relations économiques extérieures.


SN/JPN

 Commentaires