Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alexandre Désiré Tapoyo reçu en audience par Alassane Ouattara
Publié le mercredi 13 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Alexandre
© Présidence de CI par DR
Alexandre Désiré Tapoyo reçu en audience par Alassane Ouattara
Jeudi 7 mai 2015. Abidjan (Côte d`Ivoire). Entretien du Président de la République de Côte d`Ivoire, SEM. Alassane Ouattara avec la délégation ministérielle ayant pris part à la cérémonie d`ouverture du 1er Forum de la diaspora ivoirienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le ministre des droits humains, de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger, Alexandre Désiré Tapoyo a été reçu récemment par le président ivoirien, Alassane Dramane Outtara, au cours d’une audience qui s’est déroulée en marge du forum de la diaspora.

Accompagné pour la circonstance de ses homologues représentant respectivement, le Royaume du Maroc, le Mali, et le Sénégal, Alexandre Désiré Tapoyo, ministre gabonais des Droits humains, de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger, a indiqué avoir échangé avec le chef de l’Etat ivoirien sur l’opportunité de mutualiser les expériences des pays africains. Il a suggéré la mise en commun et à profit, des diversités dans l’objectif de permettre à la diaspora africaine, qui est une véritable force, de contribuer à l’essor du continent africain et de l’ensemble de la planète.

Pour le ministre des Gabonais de l’étranger, il est important d’intégrer cette donne dans les politiques nationales des Etats africains, mais aussi d’interpeller les pays d’accueil afin qu’ils contribuent davantage à l’épanouissement de la diaspora africaine.

Revenant sur les propos du président Ouattara, lors de cette audience, M. Tapoyo a dit que le président ivoirien a fait part de la vision, sans exclusive, qu’il a pour la Côte d’Ivoire, rappelant que « le peuple n’est pas seulement celui qui réside en Côte d’Ivoire, mais tout Être humain de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique, qui réside ailleurs » Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de relations bilatérales qui lient depuis plusieurs années le Gabon et la Côte d’ivoire. Lesquelles sont amplifiées actuellement par les présidents Ali Bongo Ondimba et son homologue Ivoirien Alassane Dramane Ouattara.


SN/LPM

 Commentaires