Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Libreville accueille dès vendredi la 31ème édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball
Publié le mercredi 13 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Match
© Autre presse par DR
Match de Handball


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Libreville, la capitale du Gabon, accueille à partir de vendredi et ce, jusqu’au 24 mai 2015, la 31ème édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, a-t-on appris des sources proches des organisateurs.

La compétition, qui devrait être âprement disputée, au regard des forces en présence, verra la participation de 22 clubs du continent africain, dont 12 masculins et 10 chez les dames, précise-t-on. Les clubs angolais, Progresso et Primero, chez les dames, devraient, sans grande difficulté, tirer leur épingle du jeu lors des matches du tour préliminaire, et même s’imposer au final, sauf surprise. Habitués de ce type de challenge, les clubs angolais ont la réputation de faire bonne figure, au point où les spécialistes en la matière les voient déjà sur les plus hautes marches du podium. Pour leur part, les gabonaises du ‘’Phoenix’’, qui bénéficieront du soutien de leur public, tenteront de se distinguer et de hisser parmi les grands de la discipline. Il est à croire que match après match, elles auront à cœur de négocier une place honorable au classement général. Chez les hommes, les clubs d’Afrique du Nord, précédés d’une bonne réputation, devraient être à même de survoler la compétition. Champion en titre, le club de ‘’l’Espérance de Tunis’’, avec ses nombreux talents, se préoccupera, sans conteste, de conserver son trophée. Il en sera très certainement de même pour les Egyptiens d’Al Ahly, vice-champion d’Afrique, qui devraient peser sur cette compétition pour oublier le raté de l’édition précédente à Oyo. Toujours chez les hommes, les clubs gabonais, Stade Mandji et JSM, voudront eux aussi, à l’exemple des dames du Phoenix, aller le plus loin possible dans la compétition. Les représentants ivoiriens (JSK et Scorpion), camerounais (FANZ et FAP), congolais de Brazzaville (Inter club et Diables noirs), ainsi que les tunisiens du club africain, moins en vue, joueront les trouble-fêtes de la compétition.

Enfin, les ambassadrices du Cameroun (TKC et FAP), de la Cote d’Ivoire (Africa), du Sénégal (ASC Saltigue), du Congo (Etoile et ABO Sport) et de la RDC (Héritage) tenteront, pour leur part, de se battre pour engranger des résultats honorables.

HDM/RAGA/AK/LPM

 Commentaires