Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2835 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Cemac : le FMI prédit un net recul du taux de croissance en 2015
Publié le mardi 12 mai 2015   |  Jeune Afrique


CEMAC:
© Autre presse par DR
CEMAC: défis, solutions et perspectives de l’extension de la couverture de sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le Fonds monétaire international, la croissance économique devrait se situer à 2,2 % en 2015, contre 4,6 % l'année dernière, dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac), en raison de la chute des cours du pétrole et de la baisse des investissements publics.

Si elle n'a eu que des effets à la marge l'an dernier, la chute des cours du pétrole devrait peser cette année sur l'activité économique de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac), selon le Fonds monétaire internationale (FMI) dont une mission d'évaluation des institutions communautaires vient de séjourner dans la région.

En conséquence, le taux de croissance pourrait dévisser jusqu'à 2,2 %, après les 4,6 % enregistrés en 2014, tandis que l'inflation régionale se maintiendrait en dessous de 3 %. Des chiffres bien plus alarmants que ceux annoncés en mars derniers par la Banque centrale des États d'Afrique centrale, qui mise sur une croissance de 4,2 % cette année dans la zone Cemac.

Selon le FMI, cette baisse de l'activité est imputable à la décrue de la production pétrolière et des investissements publics. Cela a amené certains des États (Tchad, Gabon) à réviser leurs budgets. "D'autres Etats pourraient suivre au courant de l'année", estime Mario de Zamaroczy, le chef de la mission sans donner plus de précision.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires