Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Michel Essonghe appelle à l’unité et la cohésion du PDG dans l’Ogooué Maritime
Publié le mardi 12 mai 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Michel
© Autre presse par DR
Michel Essonghe, président-directeur général de la Compagnie d’exploitations commerciales africaines-gabonaise de distribution (Ceca-Gadis)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Port-Gentil - Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la province de l’Ogooué-Maritime (sud ouest) ont été appelés samedi dernier à préserver la cohésion et l’unité du parti en prélude à la présidentielle de 2016, à l’occasion des célébrations en différé du 47ème anniversaire du parti.

"Rien ne peut se faire, tant au sommet de l’Etat, de l’administration et de la société sans cohésion, sans l’acceptation de l’autre", a souligné le membre du comité permanent du parti Michel Essonghe, à l’endroit des militants et cadres, venus prendre part à cette cérémonie.

Pour lui, sans cohésion, autrement dit sans une culture de vivre ensemble, rien de grand et de durable ne peut se concevoir et se réaliser au profit de tous, de ce fait, il faut rompre avec les cloisonnements, c’est dans la cohésion qu’il est possible d’atteindre l’efficacité. Il faut donc harmoniser les relations, mutualiser les efforts pour un meilleur vivre ensemble.

Mieux, a-t-il dit, "le parti souffre trop de cloisonnement, de réticence à la fédération des forces et des idées, car, si l’on veut être efficace et contribuer réellement à l’atteinte des objectifs assignés par les hautes autorités, il convient donc de dépasser les égos, les calculs intéressés, mais surtout de reconsidérer la qualité de militant que nous sommes avant tout".

Du reste, a poursuivi M. Essonghe, pour apporter des réponses évidentes aux préoccupations de nos compatriotes, seule la cohésion, la solidarité dans l’action, l’adhésion aux idées des autres sont gages de réussite. Pour se faire, commençons à ne plus penser qu’à notre seule section, à notre seule fédération et à notre seul arrondissement.

Le membre du comité permanent a conclu en estimant que les uns et les autres doivent déjà avoir l’esprit, l’enjeu majeur de 2016, lequel exige aussi bien de la part des responsables du parti que des militants, la responsabilité, l’unité et l’engagement. Dans l’Ogooué- Maritime, comme dans d’autres régions du pays, l’obligation de résultats s’impose en vue de permettre au Distingué Camarade de poursuivre l’œuvre entamée depuis 2009 pour faire du Gabon, un pays émergent.


BT/RM

 Commentaires