Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

National Foot : Bruno Mbanangoye Zita élu meilleur joueur du mois d’avril 2015
Publié le jeudi 7 mai 2015   |  Gaboneco


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Mbanangoye Zita, meilleur joueur du mois d’avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est au cours d’un scrutin organisé à l’initiative de l’association Ran Sport en collaboration avec la Ligue Nationale de Football (LINAF) que les journalistes sportifs, entraineurs et capitaines de clubs ont élu comme meilleur joueur du mois d’avril 2015 pour le compte du championnat national de première division de football, Bruno Mbanangoye Zita qui évolue au sein du club Missile FC.

Sur la base d’un vote à bulletin secret effectué par les techniciens du football gabonais, Bruno Mbanangoye Zita, ancien milieu de terrain du club de FK Dynamo Minsk en Biélorussie et de Civasspor en Turquie avant de rentrer au bercail depuis plus de deux ans, a fort logiquement été élu meilleur joueur du mois d’avril 2015 du National foot.

Considéré par plus d’un comme une légende du football gabonais pour avoir à plusieurs reprises sorti le Gabon de mauvaises passes en éliminatoires comme en Coupe d’Afrique des Nations. On se souviendra notamment du match contre le Maroc lors de la CAN 2012 où Bruno Mbanangoye Zita avait marqué le but de la victoire pour le Gabon. Selon les votants, le lauréat a mis tout le monde d’accord avec ses performances depuis l’entame du National Foot saison 2014-2015 sous les couleurs de Missile FC.

Malgré ses 34 ans, Bruno Mbanangoye Zita a donc damé le pion à 14 autres joueurs nominés dont Nick Zamblé Bi Yavo du FC 105 qui vient en seconde position dans les votes, suivi d’un autre ancien joueur des Panthères, Etienne Bito’o qui renait de ses cendres depuis le début de la saison.

Les nominés du mois d’avril qui n’ont pas pu réunir les votes requis pour figurer dans le top 3 d’avril, à savoir Patrick Mvondo, Philippe Ebonde Ebonde de Missile FC, Axel Meye d’Akanda FC, Yohan Mbouma, Constant Obia Pieme (Mangasport), Jeff Biloungou (CMS), Djoe Boussougou (Pog FC), les gardiens Willy Mikiela (Ombilianziami), Alain Mbatchi (Pog FC), Jean Noel Amanome (FC 105), Victorien Otiomo (Missile FC) et Laurhian Kantsounga (Mangasport) devront travailler d’arrache-pied pour se faire une place de choix pour le scrutin de ce mois de mai 2015.

 Commentaires