Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Interview/Nazaire Frédéric Ontsigui : « L’AJA a fait un recrutement intelligent pour accéder à la D1 à l’issue de cette saison »
Publié le jeudi 7 mai 2015   |  Gaboneco




 Vos outils




Nazaire Frédéric Ontsigui (NFO) : L’AJA signifie Association de la Jeunesse d’Ambomo, c’est un club de football créé en 2007 par le président Cédric Gérard Mpouho qui prend part au championnat national professionnel de deuxième division de football.

Disons que c’est une équipe qui n’est autre que la matérialisation d’un rêve de son président qui tenait depuis son enfance à posséder un club de football. Au départ, le club prenait part au championnat de la Ligue du Haut-Ogooué, mais par souci de participer à des challenges plus relevés, il dispute depuis plus de deux ans des compétitions pour le compte de la Ligue de l’Estuaire au sein de laquelle il a su s’imposer.

Ge : Le weekend dernier, l’AJA était menée 1-0 en lever de rideau du National Foot 2 contre Bongoville avant de gagner finalement sur le score de 2-3, quelle appréciation faites-vous de cette rencontre ?

NF0 : Le championnat D2 professionnel est d’un niveau très relevé car toutes les équipes sont vraiment engagées et aspirent à monter en D1. Tout ceci pour expliquer la pression qui pesait sur les épaules des joueurs. En face de nous on avait l’AC Bongoville, une équipe de D1 reléguée en D2 que nos joueurs ont trop respecté au point d’encaisser ce but matinal. Ayant des joueurs expérimentés dont certains ont été recrutés à l’AC Bongoville, l’AJA a su revenir au score avant de plier le match.

Ge : Quels sont les objectifs de l’AJA pour cette saison 2014-2015 ?

NFO : L’AJA ne cache pas ses ambitions, mais comme nous ne cessons de le dire, notre objectif c’est la montée en D1 cette saison. Nous allons nous battre avec les armes que l’on possède et après le reste c’est Dieu qui en décidera.

Ge : Quels sont les moyens que l’AJA et son président se sont donnés pour atteindre leurs objectifs ?

NFO : L’AJA a procédé à un recrutement intelligent cette saison car l’équipe a été étoffée par l’arrivée de joueurs très expérimentés, des anciens internationaux des Panthères du Gabon, il s’agit notamment de Moise Brou Apanga, Mesmin Ngara, Thierry Issiemou, Pity Djoue ou des jeunes internationaux comme Ulrich Bouka, Daouda Mouanganga et trois jeunes qui étaient au Portugal dans le cadre du projet Benfica, Ismaël Ongaye, Alvin Mve Edzang et Stan Ondzague Lemagna.

Comme vous pouvez le constater, c’est un mélange de jeunes et d’anciens qui composent un groupe solide pour la réalisation de nos objectifs de la saison.

Ge : Comment Moïse Brou Apanga a-t-il fait pour se retrouver dans la liste de vos nouvelles recrues alors qu’il était porté disparu sur la scène footballistique nationale et même internationale ?

NFO: Il faut d’abord reconnaitre que Brou Apanga sort d’une longue période de blessure qui explique son absence sur la scène footballistique. Alors qu’il s’entrainait pour sa rééducation avec notre équipe en début de saison, nous lui avons fait la proposition de nous accompagner pour ce nouveau challenge de la saison 2014-2015. En bon guerrier et adepte de nouveaux défis il nous a dit oui.

C’est une opportunité pour lui de se remettre petit à petit dans le bain après deux ans de d’indisponibilité pour blessure. On a choisi Brou Apanga pour son expérience, son professionnalisme et son comportement exemplaire qui rentre dans la philosophie de l’AJA qui peut nous tirer vers le haut.

Ge : Un mot de la fin à l’endroit des fans de l’AJA ?

(NF0) : Au nom du président fondateur de l’AJA Cédric Mpouho, je remercie votre média qui a nous a permis de nous exprimer. Que tous les fans du club et sympathisants se mobilisent davantage derrière l’AJA et son staff afin de fédérer nos énergies pour la montée de notre équipe en première division cette année.

 Commentaires