Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon: Nouvelle représentante-résidente de la Banque mondiale
Publié le jeudi 7 mai 2015   |  Agence de Presse Africaine


La
© aLibreville.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle représentante résidente de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée-Equatoriale, Mme Sylvie Dossou, vient de prendre ses fonctions à Libreville, en remplacement de Mme Zouera Youssoufou, a annoncé, jeudi, un communiqué de presse du bureau de la Banque mondiale dans la capitale gabonaise.
Précédemment représentante-résidente de la Banque mondiale au Congo, Mme Sylvie Dossou a également occupé différents postes au Rwanda, en République démocratique du Congo (RDC), en Haà¯ti, au Kenya, en Cà´te d’Ivoire et à New York, pour le compte des Nations unies et de la Banque mondiale.

Avant d’intégrer le groupe de la Banque mondiale, Mme Dossou, qui est titulaire d’un Master en à‰conomie et Finances de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), d’un Master en Droit des Affaires de l’Université Paris I Sorbonne et d’un Master de la Fletcher School of Law and Diplomacy de Boston (à‰tats-Unis), a exercé dans le secteur privé à Dakar (Sénégal) en tant que chef de mission pour le compte du Cabinet d’Audit international Ernst & Young.

En prenant ses nouvelles fonctions, la représentante de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée-Equatoriale entend Å“uvrer pour la mise en Å“uvre des projets, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et à la lutte contre la pauvreté.

L’action du Groupe de la Banque mondiale au Gabon s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de partenariat qui fixe les grandes orientations et présente les priorités de développement ainsi que le niveau et le type d’assistance qui sera fournie sur une période de quatre années.

La stratégie actuelle, qui couvre la période 2012-2016, reflète une approche de partenariat fondée sur la demande du pays client et propose un programme souple et adaptable à l’évolution de ses besoins.

L’appui de la Banque mondiale au Gabon vise notamment à améliorer la compétitivité du pays, en contribuant à la création d’emplois et à accroà®tre la résilience des couches les plus pauvres de la population, améliorer l’efficacité de la dépense publique, et permettre la fourniture de services indispensables

LMM/APA

 Commentaires