Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de la liberté de la presse : le gouvernement gabonais dénonce les dérives dans la presse nationale
Publié le lundi 4 mai 2015   |  Agence de Presse Africaine


Denise
© Autre presse par DR
Denise Mekam`ne ,le porte-parole du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon)-La ministre gabonaise de la Communication, des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, Porte-parole du Gouvernement, Mme Denise Mekam'ne, a dénoncé, dimanche à Libreville, les dérives de tous genres dans la presse nationale, dans un message radiotélévisé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.
''Il est regrettable voire condamnable de découvrir l'image qu'offre certains organes de presse qui se caractérisent par le non-respect des institutions de la République, les atteintes quasi quotidiennes à la vie privée, au droit et à la réputation d'autrui, la diffamation, l'incitation à la haine, à la xénophobie, l'insinuation malveillante, l'injure et, surtout, l'appel à la violence'', a déclaré Mme Mekam'ne.

''Face à ces dérives de tous genres, l'opportunité que nous offre cette célébration de la journée mondiale de la presse doit tourner nos consciences vers l'affermissement de l'éthique et de la déontologie professionnelles'', a-t-elle dit.

''Il n'y a pas de liberté sans mesure'', a-t-elle martelé, invitant à ''encourager tous les communicateurs qui Å“uvrent pour la noblesse de leur profession, la défense de leurs droits et le respect de leurs obligations''.

''C'est l'occasion de leur rendre solennellement un hommage mérité'', a-t-elle conclu.

Les manifestations de la journée mondiale de la liberté de la presse vont se poursuivre lundi à Libreville à l'immeuble Georges Rawiri de la Radiotélélévision gabonaise par des conférence-débats en rapport avec le thème de la journée: ''Laisser le journalisme prospérer vers une meilleure couverture de l'information, l'égalité des genres et la sécurité des médias à l'heure du numérique''.

Ce thème a été retenu par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) qui fête cette année ses 70 ans d'existence.


LMM/APA

 Commentaires