Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Le dernier hommage à AMO finalement au stade de Nzeng Ayong (Myboto)
Publié le dimanche 26 avril 2015   |  Gabon Actu


L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien ministre de l’Intérieur, André Mba Obame


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le stade de Nzeng Ayong (6ème arrondissement de Libreville) accueillera finalement la cérémonie d’hommage ultime des librevillois à l’opposant radical, André Mba Obame décédé le 12 avril dernier au Cameroun et dont la dépouille arrive à Libreville mardi prochain à midi, a annoncé le président de l’Union nationale, Zacharie Myboto dans un point de presse samedi dans la capitale.

Cette annonce met fin à la polémique sur ce site. « Nous sommes au regret de vous faire savoir que le stade n’est malheureusement pas disponible aux dates sollicitées », indiquait une correspondance de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (ANGEISC) adressée en milieu de semaine à la famille du disparu. Cette réponse a suscité la polémique et l’incompréhension.

« Après des tractations, le pouvoir en place a finalement autorisé que la veille se tienne au stade de Nzeng Ayong », a affirmé Zacharie Myboto qui a aussi appelé les gabonais à passer ce deuil dans la dignité et le calme.

Selon le programme publié par M. Myboto, la dépouille d’AMO arrive mardi à midi à Libreville par vol spécial. Après la veillée au stade de Nzeng Ayong, la dépouille prendra un vol spécial pour Oyem où une autre veillée est prévue au domicile de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009.

AMO prendra ensuite la route pour Medouneu où il sera inhumé dans la stricte intimité familiale.

Après 25 ans d’une collaboration très fraternel, André Mba Obame est devenu, au lendemain du décès d’Omar Bongo Ondimba, l’opposant le plus irréductible de son frère et ami, Ali Bongo Ondimba. Malgré leur opposition politique, les deux ont toujours publiquement reconnu qu’ils sont des frères.

Daniel Etienne

 Commentaires