Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Excellents résultats pour le 1er trimestre 2015 de UBA
Publié le dimanche 26 avril 2015   |  Infos Gabon


Une
© Gabon Review par DR
Une agence UBA à Libreville (Gabon)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – La célèbre banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) a récemment publié ses résultats non audités du 1er trimestre 2015, qui affichent une croissance de 22 %, une hausse significative par rapport à l’année dernière.

Ainsi, la banque aurait enregistré au cours des trois premiers mois de 2015 une croissance significative de 22% de ses revenus bruts hissés à 254,2 milliards de FCFA au mois de mars 2015 contre 208, 3 milliards pour le premier trimestre 2014.

A noter également la croissance de son bénéfice avant impôt de 36%, soit 56, 3 milliards de FCFA contre 41,3 milliards au mois de mars 2014. Et après impôt, les bénéfices ont également augmenté de 35%, soit 52 milliards de FCFA contre 38, 8 milliards de FCFA en 2014.

« Nous avons assisté à ce qui peut bien être décrit comme un bond en avant des moteurs de bénéfices et du bilan de la banque. Outre la forte croissance, je suis également impressionné par la croissance de 6% des dépôts du début du trimestre à ce jour, et faible ratio de 1, 6% des créances en souffrance. Ce qui reflète notre degré de prudence. Cela montre également notre degré d’attention pour les deux moteurs des profits et des risques dans notre environnement opérationnel », a résumé M. Phillips Odouza, le Directeur Général de UBA.

Le Directeur Général révèle en outre que les filiales africaines ont contribué à plus de 1/5 des revenus du groupe au cours du trimestre. « Nous restons concentrer sur les initiatives de ventes croisées et le jeu de marchés de niche, alors que nous restons déterminés à construire une franchise panafricaine, leader du secteur financier, et à offrir une valeur supérieure à nos actionnaires », a-t-il renchéri.

Les perspectives quant à elles sont celles d’une croissance des bénéfices après impôts et des revenus de la banque par action de 35% en fin 2015.

A ce jour UBA compte 8 millions de clients dans le monde dans 605 agences installées dans 19 pays africains. La banque détient trois centres financiers internationaux, et est présente à New- York, Londres, et Paris.

FIN/INFOSGABON/AE/2015


 Commentaires