Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Gabon : Deuil national de trois jours en hommage à Rose Francine Rogombé
Publié le vendredi 24 avril 2015   |  Agence de Presse Africaine


Moments
© Gabon Review par DR
Moments de l’arrivée à Libreville de la dépouille mortelle de Rose Rogombé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon)
Un deuil national de trois jours a été décrété jeudi au Gabon en mémoire de l’ancienne présidente du sénat Rose Francine Rogombé, décédée le 10 avril dernier à Paris (France).
Au cours de cette période (jeudi 23 avril au samedi 25 avril), les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national, a indiqué le gouvernement gabonais, dans un communiqué.

« Le gouvernement exprime sa compassion à la famille de la défunte et décide, qu’en la mémoire de l’illustre disparue, un deuil national de trois jours sera observé du jeudi 23 avril au samedi 25 avril inclus », souligne le communiqué.

Sénateur du 1er siège de la commune de Lambaréné, ancienne présidente du sénat et ex-présidente de la République par intérim (juin à octobre 2009), Rose Francine Rogombé est décédée vendredi dernier à Paris des suites d’une crise cardiaque.

Sa dépouille, arrivée mercredi dernier, a été exposée jeudi à la cathédrale Notre dame de l’Assomption pour un office religieux. Elle a ensuite été transférée au Palais du sénat pour recevoir le dernier hommage de ses collègues sénateurs.

Vendredi, l’ancienne présidente de la République par intérim recevra les derniers hommages de la nation à la base aérienne 01 de Libreville avant son transfert pour Lambaréné, sa ville natale où elle sera inhumée samedi prochain dans la stricte intimité familiale.


PIM/LMM/APA



Articles associés

Agence de Presse Africaine
Gabon: Une délégation du sénat français aux obsèques de Rose Francine Rogombé
 
Gabon Review
Douze jours après son décès: La dépouille de Rose Francine Rogombe à Libreville
 

 Commentaires