Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon: Un mort et plusieurs blessés dans l’explosion d’une chaudronnerie à 27 km de Libreville
Publié le mercredi 22 avril 2015   |  Agence de Presse Africaine


L`usine
© Autre presse par DR
L`usine la Chaudronnerie du Gabon dans la Zone Economique Spéciale de Nkok


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon) - Un travailleur malaisien de la chaudronnerie du Gabon (CDG) a trouvé la mort, mardi, dans l’explosion qui s’est produite dans une usine de production de cette entreprise basée dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, localité à 27 km à l’est de Libreville, rapporte un communiqué de la ZES parvenu mercredi à APA.
Selon le communiqué, l’explosion, qui s’est produite mardi en début d’après midi, a également fait plusieurs blessés qui ont été ‘’immédiatement pris en charge’’, dans une unité sanitaire de la capitale gabonaise, où certain d’entre eux seraient toujours en observation.

Le communiqué ajoute que l’explosion ne concerne pas directement la ZES mais la CDG, un de ses clients.

La Zone économique spéciale de Nkok est le fruit d’un partenariat entre l’Etat gabonais et la firme internationale agroalimentaire Singapourienne Olam.

Bien qu’ayant déjà englouti 212 milliards de FCFA sur les 240 milliards de son capital de départ, la ZES n’a pas encore véritablement décollé, cinq ans après son lancement en grandes pompes en 2à 10, avec pour objectif de servir de zone d’incubation des entreprises et de promotion de la production et de la transformation du bois local.

Sur les 78 entreprises ayant annoncé leur intention de signer la convention en vue de leur implantation dans la ZES, douze sont en voie de le faire tandis que quatre sont déjà opérationnelle sur le site, dont la Chaudronnerie du Gabon (CDG), dont une usine a été victime d’une explosion mardi.

LMM/APA

 Commentaires