Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bientôt une nouvelle carte scolaire au Gabon
Publié le mardi 21 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Ida
© Autre presse par DR
Ida Reteno Assonouet, ministre de l`Education nationale et de l`Enseignement technique et professionnel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Une nouvelle carte scolaire doit être très prochainement élaborée au Gabon dans les tout prochains jours, a-t-on appris ce lundi à Libreville après l'ouverture d'un séminaire de renforcement des capacités.

Au cours de ce séminaire, les participants, essentiellement des personnels du monde de l’éducation venus des services déconcentrés des neuf provinces du Gabon et de l’administration centrale, seront édifiés sur les méthodes de collecte des indicateurs clés du système éducatif, le tri des fichiers et autres bases de données en matière de l’éducation, indique-t-on.

L’objectif est de parvenir à la constitution d’une sorte de tableau de bord des statistiques destinées au pilotage des politiques éducatives au Gabon.

De même, les participants à ces assises sont appelés à se doter d’une expertise locale en ce qui concerne la planification et la gestion du système éducatif gabonais, précise-t-on.

« Le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des décisions et les choix stratégiques concernant le système éducatif gabonais doivent se baser sur des données objectives », a déclaré le ministre de l’Education nationale, Ida Reteno Assonouet, intervenant à l’ouverture des travaux de ce séminaire qui s’étalent sur dix jours.

Pour sa part, le directeur général des statistiques, de la planification et de la prospective, Aristide Ella, a souligné l’importance de la carte scolaire en chantier, y voyant un outil indispensable à la prise de décisions dans le domaine de l’éducation.

« La carte scolaire est un outil indispensable à la prise de décisions dans un système éducatif où l’objectif est l’atteinte de la scolarisation universelle dans l’enseignement primaire et l’amélioration des rendements internes des cycles primaire et secondaire », a-t-il affirmé.

LK/AK/JPN

 Commentaires