Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un prix sous-régional pour récompenser les initiatives fortes en faveur des idéaux de l’UNESCO
Publié le dimanche 19 avril 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Libreville (Gabon) - La commission nationale pour l’UNESCO et la Fondation Marcel Doupamby Matoka, du nom d’un dignitaire gabonais, ancien ministre des Finances, vont créer un prix sous-régional, pour récompenser les engagements en faveur des idéaux de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), a appris APA.

Ce prix sous-régional vise à encourager les contributions significatives en faveur de la promotion, de la diffusion et de la mise en Å“uvre des objectifs et des idéaux de l'UNESCO'', a indiqué le recteur de l'Université Omar Bongo (UOB) de Libreville, le Pr Louis Marc Ropivia.

Ce prix, qui sera lancé en 2017, sera constitué d'une enveloppe financière de 5 millions de FCFA'', a ajouté M. Ropivia.

La ministre de l'éducation nationale, Mme Ida Reténo Assonouet, a indiqué, pour sa part, que ‘'notre objectif vise à contribuer non seulement à la promotion des idéaux de l'UNESCO mais également à accompagner les efforts de l'Etat (…)''.

La commission nationale pour l'UNESOC et la Fondation Doupamby se sont engagés à mettre en synergie leurs efforts pour l'éducation des jeunes, la consolidation de la paix, la résolution et la prévention des conflits au niveau national tout comme dans la sous-région.

Un tel engagement nécessite la redynamisation et la promotion du réseau des écoles associées de l'UNESCO et du mouvement des associations, centres et clubs UNESCO.

Lancé en 1953, le réseau des écoles associées de l'UNESCO compte à ce jour près de 9 900 établissements d'enseignement dans 180 pays. Au Gabon, en 21 ans d'existence, le réseau totalise 63 établissements allant du secondaire au supérieur.

LMM

 Commentaires