Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bernabé-Gabon : les procédés de soudage expliqués aux élèves et étudiants
Publié le mercredi 15 avril 2015   |  Ogooue Infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élèves des établissements d’enseignements techniques de Libreville et les étudiants de l’ENSET ont bénéficié mardi à Libreville d’une session de formation sur les procédés de soudage, à la faveur des journées nationales de la soudure organisées par le groupe Bernabé.

Les étudiants et élèves en ouvrage métallique étaient mardi au cœur d’une session de formation sur les procédés de soudage au siège du groupe Bernabé, dans la zone d’Oloumi, dans le 5e arrondissement de Libreville. C’est l’un des spécialistes de la soudure de la société américaine Lincoln Electric International, David Berke, qui a animé la formation au profit d’une centaine d’apprenants dont la plupart voyaient pour la première fois les équipements de soudage.

La trame de la formation a porté sur les différents procédés de soudage à l’arc électrique. Le spécialiste américain a profité de la tribune pour présenter à ses jeunes interlocuteurs le matériel de soudage le plus productif dans le domaine industriel.

‘’Nous avons besoin de ce genre de formation pratique. Nos cours au lycée sont purement théoriques. Nous manquons des équipements et c’est dommage pour notre avenir professionnel. Les employeurs sont exigeants et ne tiennent pas compte des réalités au sein des établissements de formation’’, a souligné Charisse Nzouga Nkoulou, élève en 4e année au lycée technique Omar Bongo.

Il est vivement souhaité que les responsables du groupe Bernabé et autre sociétés du secteur de la métallurgie multiplient ce genre de rencontres pédagogiques, en vue de combler les lacunes des jeunes apprenants, qui peinent parfois à s’affirmer dans le monde du travail, en raison des manquements liés à leur formation approximative.

 Commentaires