Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement rassure les Béninois du Gabon après l’incendie de leur ambassade à Libreville
Publié le mercredi 15 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le gouvernement a appelé lundi, la communauté béninoise vivant au Gabon à ne pas s'inquiéter, suite à l’incendie de l’ambassade du Bénin survenue après l'annonce de la mort de l'opposant gabonais André Mba Obame, dans un communiqué parvenu mardi à l'AGP.

"Le gouvernement gabonais, dans son souci constant de préserver un climat de paix et de sécurité sur l’ensemble du territoire gabonais, appelle les ressortissants béninois vivant au Gabon à garder leur calme et s’engage à tout mettre en œuvre pour garantir leur intégrité physique et la sécurité de leurs biens", indique le texte signé du ministre des Affaires étrangères, Emmanuel Issozé Ngondet.

"Le Gouvernement gabonais tient à relever qu’à l’instar des ressortissants gabonais vivant au Bénin, la communauté béninoise établie au Gabon est totalement intégrée et vit en parfaite harmonie avec les nationaux", indique le communiqué.

Le Gabon entend donc mettre hors d’état de nuire, les auteurs dudit acte dans le souci de préserver ses relations avec le Bénin en particulier et avec l’ensemble des pays amis d’autre part.

"Soucieux de préserver l’excellence des relations d’amitié et de fraternité existant entre les peuples gabonais et béninois, le gouvernement gabonais tient à préciser qu’une enquête est ouverte en vue d’identifier, puis de traduire les auteurs de ces actes ignobles devant les juridictions nationales compétentes", ajoute le communiqué.

Le ministre des Affaires étrangères, rappelle toutefois aux partis politiques légalement constitués et reconnus, que quelles que soient leurs motivations, de leur obligation de veiller à ce que leurs actes et actions soient conformes aux conventions internationales auxquelles le Gabon est partie.


SN/LPM/JPN

 Commentaires