Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Adère fête ses 22 ans
Publié le dimanche 12 avril 2015   |  Gabon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance démocratique et républicaine, formation politique de la majorité émergente, souffle sa 22ème bougie. Les militants de Port-Gentil ont donné un point-presse pour la circonstance, rapporte notre correspondant.

La communication du vice-président de l’Adère, Bonaventure Kassa Ibinga, à l’occasion du 22ème anniversaire de ce parti proche de la majorité républicaine et sociale, a débuté par une minute de silence en hommage à Rose Francine Rogombé, ancien président du Sénat gabonais ayant assuré la transition de la présidence de la République en 2009, l’illustre personnalité est décédée le 10 avril à Paris.

Le 09 avril 1993 naissait dans le paysage politique national, l’Adère et, chaque année, les militants de cette formation politique commémorent le souvenir de sa création. Cette année encore, la base de Port-Gentil a tenu à souffler sa 22ème bougie. En décembre 2014, lors du congrès de la capitale économique, Florentin Moussavou avait été plébiscité à la tête du parti.

« Je saisis cette opportunité pour annoncer que l’Adère affirme son ancrage dans la majorité républicaine et sociale pour l’émergence » s’est engagé le vice-président du parti, Bonaventure Kassa Ibinga. L’Adère a salué les projets réalisés et en voie d’achèvement sous la houlette du Chef de l’Etat gabonais ; les chantiers de construction notamment l’aéroport international de Port-Gentil et les travaux de la route reliant les départements de Bendjè et d’Etimboué et, le Gabon tout entier. Ces exemples qui matérialisent le soutien de ce parti au président de la République. « Nous nous mobilisons massivement derrière Ali Bongo Ondimba, le candidat de la majorité pour une victoire limpide en 2016 » a argumenté Kassa Ibinga.

Danny Kouélé Tolé

 Commentaires