Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Décès de Mme Rogombé : Ali Bongo Ondimba salue la mémoire d’une femme de conviction
Publié le samedi 11 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


le
© Autre presse par DR
le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a salué la mémoire d’une femme de conviction, Rose Francine Rogombe, rappelée à Dieu à l’âge de 72 ans ce vendredi à Paris, indiqué un communiqué de la présidence de la République gabonaise parvenu à l’AGP.

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès, survenu ce jour à Paris, de Mme Rose Francine Rogombe. Mme Rose Francine Rogombe a consacré sa vie au service du Gabon et de son développement. Première femme présidente du Sénat, elle a assuré avec brio la transition constitutionnelle que nous avons connue en 2009 suite au décès du Président de la République Omar Bongo Ondimba », écrit Ali Bongo Ondimba.

C’est en femme de conviction ayant un amour particulier pour son pays, poursuit le chef de l’État, qu’elle a assuré les hautes charges de président de la République par intérim. J’ai grandement apprécié Mme Rose Francine Rogombe pour son exemplarité, son grand sens de l’État et son attachement indéfectible au Gabon. Je présente mes sincères condoléances à ses enfants et à ses proches.

Pétrie de valeurs humanistes, Rose Francine Rogombe a fait advenir la victoire de la raison sur le désordre, donc de l’homme contre les forces qui le nient. Le Gabon perd aujourd’hui une de ses plus grandes figures politiques. Que les enfants sachent son nom, car elle était le visage du Gabon, a renchéri le chef de l’Etat.

Mme Rogombé a été magistrate, ministre, présidente du Sénat de 2009 à 2015, président de la République par intérim de juin à octobre 2009.


IM/IM

 Commentaires