Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Hôpital POG : Un nouveau directeur pour Ntchengué
Publié le vendredi 10 avril 2015   |  Gabon News


Le
© Autre presse par DR
Le Centre hospitalier régional de Port-Gentil


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre hospitalier régional de Port-Gentil reçoit un nouveau directeur général. Cette structure sanitaire publique affectueusement baptisée hôpital de Ntchengué situé au sud de la ville va, peut-être, connaître un souffle nouveau.

Port-Gentil (Gabonews) : « Je viens prendre un hôpital qui se porte bien au vu des rapports d’activités que je trouve » s’est exprimé le directeur général entrant du Centre hospitalier régional de Port-Gentil, Jean Bernard Boundama Matiya, qui remplace Ferdinand Moukagni Nzamba admis à la retraite après 33 ans de services à la nation gabonaise dont près de 3 ans à la tête de l’hôpital de Ntchengué.

Parmi les actions réalisées par l’ancien maire de Mouila (2002-2007) dès son arrivée à cet hôpital de référence, Ferdinand Moukagni Nzamba avait réussi à remettre de l’eau dans cette structure qui en avait été sevrée pendant 8 ans avant 2013. La commune de Port-Gentil bénéficiait en 2002 d’un nouveau centre hospitalier avec comme 1er DG, Laurent Igambotchina. « Nous demeurons tous dans une certaine complémentarité » reconnaitra le DG sortant de Ntchengué.

Jean Bernard Boundama Matiya arrive de l’hôpital Omar Bongo Ondimba de Makokou au nord-est du Gabon où il occupait les mêmes fonctions depuis 2013. C’est un habitué à la gestion des structures de santé déjà de 2003 à 2008, Jean Bernard Boundama Matiya a été DRS dans la province de la Nyanga avant d’être affecté pour le poste en 2008 au nord du pays puis à Koula-Moutou comme DG de l’hôpital avant de retourner à Tchibanga pour la direction de l’hôpital Benjamin Ngoubou (2011-2013).

A cette passation de charges, le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma a souhaité que le successeur de Moukagni Nzamba mette son expérience au service de Port-Gentil. 126 agents du Centre régional de Port-Gentil ont été gratifiés des médailles de bronze (71), 45 argent puis 10 médailles d’or dont 7 femmes retraitées, c’est une grande 1ère depuis la création de cet hôpital.

Danny Kouélé Tolé

 Commentaires