Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : le ministère de l ’ Intérieur pourrait interdire le meeting de l’opposition radicale prévue jeudi
Publié le jeudi 9 avril 2015   |  Agence de Presse Africaine


Affaire
© Autre presse par DR
Affaire Pierre Péan: Les forces de l’ordre dispersent une marche non autorisée de l’opposition
Jeudi 13 novembre. Libreville. le Front de l’opposition, un mouvement qui regroupe plusieurs leaders de l’opposition gabonaise à organisé une une marche en vue de faire pression sur Ali Bongo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon) - Le ministère gabonais de l’Intérieur pourrait interdire le meeting de l’opposition radicale prévue ce jeudi à Libreville, estimant qu’elle n’a pas adressé une demande d’autorisation, a annoncé mercredi une source autorisée du ministère de l’Intérieur.

Selon la source, le meeting du Front uni de l'opposition pour l'alternance annoncé pour se tenir jeudi 9 avril courant, au carrefour Rio de Libreville, n'a jusqu'ici pas fait l'objet d'une demande d'autorisation auprès des services compétents du ministère de l'Intérieur comme le recommande la loi.

« La déclaration est faite au bureau de la circonscription administrative de la localité où doit se tenir la réunion, ou à la mairie dans les cas où ladite localité est érigée en commune (…). La déclaration est effectuée trois jours francs au moins et quinze jours plus tard avant la date de la réunion », précise la loi sur les réunions publiques au Gabon.

Le Front uni de l'opposition pour l'alternance (FUOPA) n'a pas déposé sa demande d'autorisation auprès du ministère de l'Intérieur. Il l'a plutôt déposé vendredi dernier auprès du maire du 2ème arrondissement en application de la loi, a indiqué pour sa part un cadre membre du Front qui n'a souhaité décliner son identité.

Traditionnellement, les partis politiques déposent leur demande de réunion publique au ministère de l'Intérieur.

En décembre dernier, Le Front avait sollicité ce ministère qui avait interdit le meeting programmé. L'obstination du Front de tenir son meeting avait provoqué des violences qui s'étaient soldées par la mort d'un étudiant et l'arrestation d'une centaine de personnes.

PIM/od/APA

 Commentaires