Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

France : Un Sénateur s’est suicidé
Publié le mercredi 8 avril 2015   |  Infos Gabon


ean
© Autre presse par DR
ean Germain, Sénateur français et ex-maire de Tours


 Vos outils




Libreville – Le Sénateur français et ex-maire de Tours, Jean Germain, a été retrouvé mort mardi 7 avril près de son domicile.

Selon l’AFP qui cite une source policière, les tout premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agirait d’un suicide.

Il devait comparaître ce mardi matin dans l’affaire des « mariages chinois ». Le Sénateur PS d’Indre-et-Loire ne s’est pas présenté à l’ouverture du procès auquel il devait comparaître comme accusé ce mardi matin.

« Il était très très mal ce matin. Il a disparu en laissant une lettre d’adieu », a indiqué Me Tricaud, son avocat, lors de l’appel des accusés. Âgé de 67 ans, l’élu devait comparaître pour « complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics », dans le cadre de l’organisation de simulacres de mariages pour touristes chinois que le maire de Tours célébrait entre 2007 et 2011.

Il sera retrouvé ce mardi mort près de sa résidence. Selon son avocat, Jean Germain avait laissé « deux lettres d’adieu », une dans sa voiture, l’autre à son domicile. » « Je sais le mal que je vais faire, la peine que je vais diffuser à ceux qui m’aiment mais on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement, quotidiennement », a écrit le Sénateur dans l’une de ces lettres, lue à la presse par l’avocat, précisant que l’élu a laissé cette lettre dans son véhicule.

Le procès a été immédiatement suspendu, le procureur demandant le renvoi de l’audience à une date ultérieure pour cause de « circonstances insurmontables », selon « la Nouvelle République ».

 Commentaires