Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

"Les revendications de la Dynamique unitaire n’ont aucun lien avec un groupement politique" (Louis Patrick Mombo)
Publié le mercredi 8 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Dialogue
© Autre presse par DR
Dialogue social : Le raidissement de la «Dynamique unitaire»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Louis Patrick Mombo, rapporteur de la Conasysed et membre actif de la Dynamique unitaire a, au cours d’une assemblée générale mardi au rond point de la Démocratie, soutenu que les revendications exprimées par la Dynamique Unitaire, n’ont aucun lien avec un groupement politique, a constaté l’AGP.

"Nous tenons à travers cette assemblée générale, réfuter l’idée selon laquelle, la Dynamique unitaire aurait un lien avec un quelconque groupement politique. Nous sommes seulement une coalition syndicale des agents de l’Etat, qui ont opté pour la grève, en vue de faire aboutir l’augmentation de nos salaires (…).. Notre mission n’est pas de renverser le Chef de l’Etat, comme on l’entend dire depuis un certain temps", a déclaré Louis Patrick Mombo, rapporteur de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation Conasysed), membre du bureau de la Dynamique unitaire.

La rencontre de ce matin a également permis aux syndicalistes de mobiliser les troupes pour le maintien de la grève, en vue de l’aboutissement de leurs revendications. Un bilan a ainsi été fait des récentes rencontres enregistrées dans ce sens, entre autres, les échanges avec le représentant spécial et Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (BRENUAC), Abdoulaye Bathily, et l’audition des membres de la Dynamique au Sénat, après l’interpellation du bureau de la fédération des parents d’élèves.

Louis Patrick Mombo a par ailleurs appelé le gouvernement à revenir sur la table des négociations, précisant que les membres de son collectif sont prêts au dialogue, seul moyen pour la sortie de crise qui frappe actuellement le secteur éducatif gabonais.

SMM/NT/LPM

 Commentaires