Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabriel Tchango se démarque des récentes déclarations de Jean Ping
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  Infos Gabon


Gabriel
© Autre presse par DR
Gabriel Tchango, le ministre gabonais des eaux et forêts


 Vos outils




Libreville – « Monsieur Ping est un ainé. En cette qualité, il n’a jamais manqué de jouer son rôle qui a toujours consister à nous conforter dans notre engagement à soutenir massivement le parti et son chef de file », a déclaré Gabriel Tchango, homme politique natif de la province de l’Ogooué maritime, tout comme Jean Ping, au cours d’une rencontre avec les populations de avec à Port-Gentil.

Dans une déclaration faite le lundi 10 février 2014 à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, il en ressort que malgré la nouvelle posture de Jean PING de se démarquer du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), le militant du PDG qu’est Gabriel Tchango, n’a pas caché le rôle qu’avait joué Jean Ping dans son engagement au PDG et au coté d’Ali Bongo Ondimba. Ce qui est une marque de reconnaissance, mais avec cependant ses limites.

Car, il poursuivra : « il est clair que ses propos n’engagent que sa personne, lui seul connait les motivations de sa posture actuelle, qu’il ne m’appartient pas de commenter dans la mesure où l’aventure politique est sous tendue par l’adhésion forte d’un individu à une idéologie. Toute chose qui renvoie à une question d’éthique personnelle ».

En effet, le message sera de plus clair à ce niveau, Gabriel Tchango n’est pas au parfum ou dans les confidences des raisons de la nouvelle posture de son ainé en politique Jean Ping, qui aurait ainsi pris cette trajectoire politique à titre personnel.

Et l’actuel ministre des PME PMI et du commence dans le gouvernement Ona Ondo d’être encore plus clair : « pour notre part, nous restons mobiliser à poursuivre les actions menées dans le sens de l’exécution de la feuille de route du président de la république, chef de l’Etat. Cette feuille de route nous commande entre autres, d’œuvrer pour le nécessaire raffermissement des liens de solidarisé entre fils et filles d’un même pays, d’une même province, d’un même village, d’une même ville, d’un quartier, en somme, d’une même famille. Ces raffermissements permaneront des liens est un préalable pour impulser toute la dynamique de lutte pour le développement social des gabonais et des gabonaise. »

Autrement dit, Gabriel Tchango reste attaché au PDG et à son chef dans le nouveau cadre tracé du pacte social qui va guider l’action des plus hautes autorités jusqu’au moment du décompte ou des comptes en 2016.

Bref, certains observateurs entrevoient donc nettement dans les propos de Gabriel Tchango le choix politique qui est et serait le sien en cas d’éventuelle candidature de Jean Ping à la présidentielle de 2016, en outre de s’apercevoir du bien fondé de cette déclaration publique de Gabriel Tchango à l’égard de l’opinion marigovéenne et au-delà.

 Commentaires