Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Passation de charges entre Ntoutoume Emane et Ossouka Raponda à la mairie de Libreville
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Gabon News


Passation
© Autre presse par DR
Passation de charges entre Ntoutoume Emane et Ossouka Raponda à la mairie de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l'installation, le vendredi 7 février dernier, par le Ministre de l'Intérieur, Guy Bertrand Mapangou, en présence du Premier ministre, Daniel Ona Ondo, et de nombreuses personnalités du pays, de la nouvelle équipe municipale, la passation de charge s?est opérée lundi 10 février (hier) entre le Maire sortant, Jean-François Ntoutoume Emane et la nouvelle élue, Rose Christiane Ossouka Raponda.

L'ambiance a été une nouvelle fois inhabituelle à l'hôtel de ville de Libreville où, il était question de la prise officielle des fonctions du Maire élue à l’issue des élections locales du 14 décembre 2013.

Rose Christiane Ossouka Raponda, a ainsi pris possession des locaux de la mairie par une passation de service au cabinet du maire sortant en présence de tous les adjoints et du gouverneur de la province de l'Estuaire, Jacques Denis Tsanga.

Après un bref tour du propriétaire, Jean-François Ntoutoume Emane a été reconduit avec tous les honneurs jusque sur le perron de la mairie par celle qui occupera désormais cette fonction en tant que première femme. Ceci après avoir reçu un bain de foule au cours de laquelle les agents de la municipalité scandaient entre autres «merci Jacky pour la CNSS. Il reste à la mairesse de relever les défis et de faire mieux pour enfin mériter les même félicitations dans cinq ans».

Madame Ossouka arrive à la tête de la mairie ave un plan de développement communal qui comporte sur 23 programmes et 93 actions qui seront menées.

« Pour dérouler ces différentes phases, il faudrait que nous marquions des actions fortes en 100 jours. Des actions fortes qui vont faire en sorte que le regard des Librevillois aujourd’hui, vis-à-vis des élus locaux, soit aussi différent. Il faut changer le vivre de ces Librevilois », avait-elle déclaré le jour de son élection. Reste de juger le maçon au pied du mur. Et le compte à rebours des cent jours est désormais lancé.


GN/BTJ/SM/YKM/14

 Commentaires